Toutes les informations relatives au téléroman québécois Providence.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Venez chatter avec moi pour discuter de Providence!

Partagez | 
 

 Début de la dernière saison de «Providence»

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Eve Lavoie
Admin
avatar

Messages : 50989
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 31

MessageSujet: Début de la dernière saison de «Providence»   Jeu 8 Sep - 7:49

Édith l’a échappé belle! Après s’être fait tirer dessus en pleine salle d’audience, alors que son procès venait tout juste de commencer, elle a été conduite à l’hôpital. Heureusement, le coup de feu n’a pas atteint d’organe vital.

Dans le premier épisode de l’automne (celui qui conduira les téléspectateurs vers la grande finale du téléroman, qui se terminera à la fin de 2011), elle est sur la voie de la guérison.

Besoin d’espace

«L’intrigue reprend six mois après l’agression, explique l’auteure, Chantal Cadieux. Tout va bien pour Édith. Elle achève sa convalescence à la maison, où elle se sent beaucoup mieux qu’à l’hôpital.»

«Cependant, la demeure est déjà occupée par Marie-Ève, Maxime et les enfants. Ça fait pas mal de monde… C’est la maison d’Édith, mais ce n’est pas facile, pour un jeune couple, d’avoir la grand-mère dans les jambes. Édith aide les conjoints à s’occuper des enfants, mais sa présence leur pèse, surtout à Maxime.»

Choisir l’endroit où elle veut vivre et retrouver sa place parmi les siens font partie des épreuves qui attendent Édith. Elle doit également relever un défi de taille: Laurent est revenu à Providence et il a l’intention d’y rester. Après avoir tiré sur Édith, Édouard a été envoyé dans un centre jeunesse de la région. Laurent souhaite demeurer près de son plus jeune fils ainsi que de ses autres enfants, de qui il a été séparé pendant plus de 40 ans.

Providence n’est qu’une petite municipalité; donc, Laurent et Édith ne pourront pas y vivre en paix sans d’abord s’expliquer et trouver un terrain d’entente. Édith se sent assez forte pour affronter cette épreuve. Comment les retrouvailles se passeront-elles?

Des nuages à l’horizon

Bertrand a emménagé en ville avec Isabelle, mais la ferme lui manque. Il profite de chaque occasion de passer du temps sur la terre familiale, d’autant plus qu’Isabelle, qui ne se remet pas d’avoir perdu ses deux enfants, lui donne envie de s’éloigner le plus souvent possible.

«Ce n’est pas du tout ce à quoi Bertrand s’attendait en allant habiter avec Isabelle. Il a laissé la maison à Lili-Mai, et c’est Diego qui dirige maintenant la ferme.»

«Bertrand a beaucoup de temps libre et il pourrait en profiter, mais il s’ennuie. Comme Isabelle n’arrive pas à faire son deuil, l’atmosphère est lourde au condo, et Bertrand ne peut s’empêcher de faire des allers-retours à Providence.» Une tempête déferlera bientôt sur le couple…

Par ailleurs, une tornade du nom de Kathleen pourrait causer des dégâts dans la famille de Maxime et Marie-Ève. La jeune femme est de retour et prétend aller beaucoup mieux, au point où elle est prête à revoir ses garçons. Elle affirme qu’elle a fait une croix sur Maxime et qu’elle a un nouvel homme dans sa vie.

Cependant, Kathleen ment comme elle respire, et Maxime hésite à lui faire confiance. Avant de lui laisser les enfants, il veut rencontrer son nouveau chum, que personne ne semble connaître. Kathleen a-t-elle inventé toute cette histoire?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://teleromanprovidence.forumactif.org
 
Début de la dernière saison de «Providence»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte à rebours - Saison 6 et dernière saison
» MPT St Romain - Saison 2009/2010
» 17ème Fauteuil d'Or - Saison 44 -
» 16ème Fauteuil d'Or - Saison 43
» Objectifs : Saison 42

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Providence :: Articles, photos au autres infos du téléroman :: Articles, photos, potins et vidéos des comédiens-
Sauter vers: