Providence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Toutes les informations relatives au téléroman québécois Providence.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Venez chatter avec moi pour discuter de Providence!
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Faire face à la dépendance

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Eve Lavoie
Admin
Marie-Eve Lavoie


Messages : 50990
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 37

Faire face à la dépendance Empty
MessageSujet: Faire face à la dépendance   Faire face à la dépendance EmptyMer 10 Fév - 1:21

Pas facile de faire face à ses dépendances, et encore faut-il reconnaître qu'on en a une. Dans Providence cette semaine, Bertrand devra se rendre à l'évidence s'il veut remettre de l'ordre dans sa vie. Chantal Cadieux, l'auteure du téléroman maintes fois remerciée par son actrice Monique Mercure au gala des Gémeaux, croit que son personnage est sur la bonne voie.

Q Qu'est-ce que ça t'a fait de voir ton actrice principale gagner aux Gémeaux et aussi te remercier de la sorte?

R J'étais réellement très heureuse pour elle. Je me souviens de ma première rencontre avec Monique pour parler de Providence. Elle croyait qu'elle allait avoir à passer une audition pour le rôle d'Édith, alors qu'on lui offrait le rôle. Elle n'en revenait pas, elle semblait sincèrement surprise et reconnaissante qu'on lui offre un rôle-titre dans un téléroman. Ça m'a vraiment touchée de voir qu'à son âge et avec son expérience, surtout, elle se voit encore passer une audition!

Q Parlons de l'épisode de ce mardi. Il sera particulièrement mouvementé pour Bertrand, non?

R Oui. Tout commence quand Diane et Bertrand accompagnent Helena à Montréal pour aller voir son bébé prématuré à l'hôpital pour enfants. Bertrand profitera de son passage en ville pour aller à un premier meeting de groupe d'entraide pour ceux qui ont des problèmes de jeu compulsif. Diane et Helena, qui doivent le laisser aller seul, espèrent qu'il ira vraiment là-bas.

Q Ont-elles eu raison de lui faire confiance?

R Oui, finalement. Mais sur place, en écoutant les autres, Bertrand ne se reconnaît pas vraiment dans leurs témoignages. Il a toujours l'impression qu'il peut arrêter quand il le veut, et comme ça fait déjà un bout de temps qu'il ne joue plus, c'est facile pour lui de se donner raison.

Q Mais Bertrand a réellement un problème de jeu?

R Bien qu'il en ait réellement un, ça ne semble pas être clair dans sa tête. C'est en fait sous la suggestion de son avocate qu'il s'inscrit au meeting. Question de prouver qu'il n'était pas "responsable " des plans de pot dans ses champs, ou du moins de diminuer les charges qui pèsent contre lui. Il ne pourra commencer à changer que le jour où il reconnaîtra qu'il a un problème. Mais ça chemine. En fait, peut-être que les meetings de groupe ne sont pas la bonne méthode et que c'est la consultation privée qui lui est la plus appropriée.

Q Alors ça commence quand même à faire du chemin?

R Je dirais que oui. On sent qu'il veut changer. Diane et Bertrand vont d'ailleurs vivre un beau rapprochement dans cet épisode-là. De voir le bébé d'Helena leur rappelle à tous les deux la naissance de leurs filles. Diane en profite pour revenir sur Marie-Ève et Bertrand la rassure en lui faisant comprendre qu'il se considérera toujours comme son père.

Q Et Marie-Ève, elle va mieux?

R Marie-Ève a été médicamentée encore très fortement, mais elle va bientôt se réveiller, apprend-t-on en début d'épisode. Tous, à commencer par Antonin et Maxime, et aussi sa mère, voudraient être la première personne qu'elle verra à son réveil. Mais c'est finalement devant l'homme de sa vie qu'elle ouvrira les yeux!

Q Qui?

R Ah! Je me fais muette. Parlons plutôt d'Antonin qui reprend le travail. Une étape plutôt difficile qu'il veut franchir sans l'aide de personne, même pas celle de Maxime qui voudrait profiter de ça pour se rapprocher de lui. Antonin, qui n'a jamais vraiment travaillé dans un bureau, acceptera finalement son aide. Pour le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://teleromanprovidence.forumgaming.fr
 
Faire face à la dépendance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Providence :: Articles, photos au autres infos du téléroman :: Articles, photos, potins et vidéos des comédiens-
Sauter vers: