Toutes les informations relatives au téléroman québécois Providence.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Venez chatter avec moi pour discuter de Providence!

Partagez | 
 

 Élisabeth Walling

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Eve Lavoie
Admin
avatar

Messages : 50989
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 31

MessageSujet: Élisabeth Walling   Dim 28 Mar - 13:29

Celle qui joue Geneviève, l'ex de Louis


BIOGRAPHIE

Elyzabeth Walling est diplômée en interprétation du Lee Strasberg Institute de Londres. Versatile, on a tôt fait appel à son talent tant au théâtre, qu’au cinéma et au petit écran.

Déjà, en début de carrière, dans la populaire télé-série Au nom du Père et du Fils, on remarque le naturel avec lequel elle interprète le rôle de Roses-Lilas. Elle relève avec aisance le défi de donner vie à ce personnage qui passe de la fin de l’adolescence à l’aube de la quarantaine. Le public québécois retrouvera avec plaisir la touchante paysanne dans la suite, Le Sorcier. Elle élargit ensuite sa palette en participant à plusieurs coproductions ; avec la France, d’abord, sous la direction de Richard Ciupka, dans Mourir d’Amour, puis, dans le téléfilm All Souls du producteur américain Aaron Spelling, elle est méconnaissable dans la peau d’une prostituée londonienne. Elle s’approprie avec aplomb le rôle de la philosophe allemande de religion juive Hannah Arendt, dans le film Varian’s war, aux côtés de William Hurt et de Lynn Redgrave. Après plusieurs autres téléromans, elle a incarné la pétillante Josée dans Les Ex.

Au cinéma, Elyzabeth Walling partage l’écran avec Murray Head dans Le Grand Serpent du monde. Elle travaille aussi en anglais avec, entre autres, Jim Donovan (New Gold Dream) et David Mamet (The Heist). À Los Angeles, on lui offre un premier rôle dans le film Stone de Yana Gorskaya. Dès son retour, Elyzabeth Walling joue dans La moitié gauche du frigo de Philippe Falardeau puis dans Le Marais de Kim Nguyen, avec Grégory Hlady. Elle partage aussi avec ce dernier la direction de la chorégraphie de l’événement d’ouverture du théâtre La Veillée, Amérika de Kafka. En plus, elle y danse, joue du piano et chante.

Rock Amerika à New York, et Paradox Pictures en Italie, ont recours à ses multiples talents dans plusieurs vidéoclips. Elle organise et anime le très original CinéOké, présenté à l’Ex-Centris, dans le cadre du Festival du nouveau cinéma, avec lequel elle collabore fréquemment depuis les cinq dernières années.

On pourra la voir prochainement au cinéma dans le film Borderline de Lyne Charlebois, à la télévision dans Virginie et Providence sur les ondes de Radio-Canada.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://teleromanprovidence.forumactif.org
 
Élisabeth Walling
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Providence :: Les comédiens du téléroman :: Les comédiens-
Sauter vers: