Toutes les informations relatives au téléroman québécois Providence.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Venez chatter avec moi pour discuter de Providence!

Partagez | 
 

 Hugo Dubé

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Eve Lavoie
Admin
avatar

Messages : 50989
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 31

MessageSujet: Hugo Dubé   Dim 13 Déc - 22:24

Hugo Dubé





Né le 1er juin 1965 à Montréal, Hugo Dubé est diplômé en Sciences humaines, du Séminaire de Sherbrooke, niveau collégial (D.E.C. - 1983) et du CEGEP de Saint-Hyacinthe en théâtre, concentration interprétation (D.E.C. - 1988). Il caresse toute sa jeunesse le rêve de devenir un archéologue, mais sa passion pour les mots et les émotions humaines le poussent plutôt vers les arts. Acteur professionnel depuis 20 ans et conférencier depuis 1998, il a interprété plus de soixante-quinze rôles principaux tant au cinéma (La forteresse suspendue - Octobre) qu’à la télévision (Ramdam - Providence) et bien sûr au théâtre (Hamlet - 24 poses). Il a tourné plus de vingt-deux commerciaux, participé à trois tournages internationaux avec la France et une campagne publicitaire européenne destinée à plusieurs pays (Russie, Pologne, Roumanie, etc..).
En plus de recevoir le prestigieux prix « Guy L’Écuyer » au Rendez-vous du cinéma québécois à titre de meilleur acteur, il obtient cinq nominations comme meilleur premier rôle masculin « catégorie Téléroman » au gala des Gémeaux en 2005, 2006, 2007, 2008 et 2009.


Depuis son premier voyage en Europe en 1984, une question le préoccupe pour ne pas dire l'obsède - sa douce obsession comme il dit si bien - « Pourquoi en Amérique, terre des mille et une promesses, tant de gens choisissent-ils de subir leur vie au lieu de faire leur vie? » C'est à partir de cette question remplie d'espoir qu'Hugo Dubé s'est mis à l'ouvrage lisant plus d'une centaine de livres sur la motivation humaine, assistant à des conférences sur ce sujet, rencontrant des gens qui ont réussi à faire leur vie cherchant à percer leur secret : « Comment éviter le piège de l'abandon et perdre ses rêves dans un brouillard de déceptions?».

En 1990 la vie lui offre un de ses plus beaux présents, la rencontre de celle qui allait devenir sa compagne, Denise Blais. Sa conjointe et lui reçoivent deux autres merveilleux cadeaux de l'existence, Louis-Bernard et Hugues-Antoine. C'est à travers le calme et les tourbillons de la vie familiale qu'il puise son inspiration, sa passion, et surtout, qu'il forge sa patience pour apprécier le spectacle de l'existence.

Très tôt dans sa jeunesse, son père Dr. Gaëtan Dubé, lui transmet le respect devant la beauté et la fragilité de la vie en invitant son fils à s'impliquer auprès des handicapés. Cette prise de conscience de la dualité de l'existence fera de lui un homme de principe et d'émerveillement. Depuis quelques années, il s'implique dans sa communauté Montérégienne, à titre d'entraîneur de deux équipes de soccer, cherchant ainsi à transmettre aux jeunes le plaisir du ballon rond et la passion pour ce sport qu'il a pratiqué pendant plus de 15 ans. Homme sociable jusqu'au bout des doigts, il favorise par son humour, l'harmonie dans ses relations avec les autres. Sa maxime préférée «Pour survivre en ce monde, il ne faut pas être le meilleur, mais soi-même amélioré! »



Source:
www.hugodube.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://teleromanprovidence.forumactif.org
 
Hugo Dubé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Providence :: Les comédiens du téléroman :: Les comédiens-
Sauter vers: