Toutes les informations relatives au téléroman québécois Providence.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Venez chatter avec moi pour discuter de Providence!

Partagez | 
 

 nouveau téléroman de Chantal Cadieux

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Eve Lavoie
Admin
avatar

Messages : 50989
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 31

MessageSujet: nouveau téléroman de Chantal Cadieux   Lun 30 Juil - 13:39


Chantal Cadieux ne chôme pas. Après avoir mis le point final à sept ans de rebondissements dans la saga familiale Providence, là voici qui s'attaque à un autre téléroman: Mémoires vives, dont elle cosignera les intrigues avec Patrick Lowe (Toute la vérité).


La distribution de cette nouveauté, que Radio-Canada programmera à l'hiver 2013, impressionne: Marie-Thérèse Fortin, Gilles Renaud, Maude Guérin, Véronique Le Flaguais, Patrick Drolet, Frédérick De Grandpré, Catherine De Léan et Monique Mercure. Ce projet télé a longtemps porté le titre de Jamais je ne t'oublierai, «mais Radio-Canada trouvait ça trop long et trop poétique», indique l'auteure Chantal Cadieux.



L'histoire tourne autour de Laurie, une fillette disparue à l'âge de 8 ans à Mont-Saint-Hilaire, sur la Rive-Sud. L'enfant a été aperçue une dernière fois en compagnie d'un étranger et d'un chien. Un cas classique. Seul son bandeau à cheveux a été retrouvé.




Trente ans plus tard, ses parents Jacques Berthier (Gilles Renaud) et Francine Blanchard (Véronique Le Flaguais) n'ont jamais revu leur fille et ont fini par divorcer dans la douleur.



Chirurgien-oncologue réputé, Jacques s'est remarié avec Claire (Marie-Thérèse Fortin), qui exerce la profession de radio-oncologue et qui cache un gros secret. Ils ont eu deux filles, aujourd'hui d'âge adulte. «Jacques, dans la jeune soixantaine, vit maintenant avec sa troisième femme, qui est la fille d'un couple d'amis. Il habite dans un loft. C'est un homme qui refuse de vieillir», constate Chantal Cadieux.



En parallèle, Jacques a fondé l'association Mémoires vives, qui fait des battues et qui offre du soutien aux proches de personnes disparues.



Francine, elle, est paritie effectuer notamment plusieurs missions d'aide communautaire à l'étranger. Francine voulait aussi s'éloigner du frère de Laurie, avec qui elle entretenait une relation malsaine. «C'est Patrick Drolet qui jouera ce fils, un être très angoissé. Sa mère a eu une bonne emprise sur lui. C'est un artiste, qui illustre une série de livres pour enfants», explique Chantal Cadieux.



De Providence, Chantal Cadieux a ramené les deux actrices Maude Guérin et Monique Mercure. Cette dernière jouera la mère de Marie-Thérèse Fortin, tandis que Maude Guérin, dont le personnage s'appelle Samantha, exploitera un salon de coiffure fréquenté par des cancéreuses.



Ce n'est pas un hasard si Mémoires vives parlera beaucoup de cancer. L'an dernier, tout de suite après avoir bouclé l'écriture de Providence, Chantal Cadieux a appris qu'elle souffrait d'un cancer du sein. Aujourd'hui, après plusieurs séances de radiothérapie, elle est guérie.



Une histoire parallèle à celle de l'entourage de Laurie se développera à Havre-Saint-Pierre, où s'est installé Christian (Frédérick De Grandpré) après la disparition de sa femme Sylvie. Christian et Sylvie sont les parents d'un ado, qui désire maintenant comprendre ce qui s'est passé entre ses parents. Le personnage de Samantha (Maude Guérin), qui est la soeur de Sylvie-la-disparue et l'amie de Claire (Marie-Thérèse Fortin), servira de lien entre les deux univers, qui finiront par se fondre l'un dans l'autre.



Brigitte Couture (Toute la vérité) et Pierre Théorêt (Mauvais karma) se sépareront la réalisation de ce téléroman, disposant sensiblement du même budget que Providence. Le tournage débutera en août. «Patrick Lowe et moi travaillons en collaboration. Nous signons les textes ensemble», rappelle Chantal Cadieux.



Les 12 premiers épisodes d'une heure de Mémoires vives, produits par Sphère Média, joueront à l'hiver 2013 et les 13 autres sont prévus l'automne suivant.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://teleromanprovidence.forumactif.org
Lili-Mai Lavoie

avatar

Messages : 48964
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 23

MessageSujet: Re: nouveau téléroman de Chantal Cadieux   Lun 30 Juil - 21:38

En tukka, jai hate de voir ça moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marie-Eve Lavoie
Admin
avatar

Messages : 50989
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 31

MessageSujet: Re: nouveau téléroman de Chantal Cadieux   Lun 30 Juil - 21:41

Oui moi aussi. J'ai l'impression que la dedans aussi ca va être une histoire de famille spéciale

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://teleromanprovidence.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: nouveau téléroman de Chantal Cadieux   

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau téléroman de Chantal Cadieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Boss, nouveau Dofus !
» Le Roman de Renart
» Petit nouveau
» Un nouveau pour noel ?
» lRémi GAILLARD le nouveau parrain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Providence :: Articles, photos au autres infos du téléroman :: Articles, photos, potins et vidéos des comédiens-
Sauter vers: