Toutes les informations relatives au téléroman québécois Providence.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Venez chatter avec moi pour discuter de Providence!
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 Le rideau tombe sur «Providence»

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Eve Lavoie
Admin
avatar

Messages : 50989
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 31

MessageSujet: Le rideau tombe sur «Providence»   Jeu 17 Nov - 10:16

Le téléroman Providence prend fin cette semaine: après sept saisons, l’auteure Chantal Cadieux boucle ses intrigues. L’avenir d’Édith et des membres de sa famille, qui sont réunis pour dire au revoir à Laurent, s’annonce plein de promesses.

Pierre, Bertrand, Luc, Helena et Julia ont retrouvé leur père et partagé avec lui les dernières semaines. À présent, ils doivent à nouveau se séparer de lui.



Les adieux à Laurent

Après en avoir longuement discuté, Laurent et Édith ont pris la décision de rompre le pacte de silence qu’ils ont imposé à leurs enfants et d’avouer la vérité aux policiers sur les ossements qui se trouvent dans la cave.

Laurent sait qu’il doit payer pour son crime, aussi ancien soit-il, et que la prison l’attend. Avant de rencontrer les enquêteurs, il tient à faire ses adieux à chacun des membres de sa famille, puisque nul ne sait combien de temps il demeurera en prison et même s’il en sortira un jour.

Pierre, celui des enfants qui semblait composer le mieux avec le pacte, est attristé de ne pouvoir profiter plus longtemps de moments privilégiés en compagnie de son père. Bertrand, de son côté, se sent coupable, puisqu’il a été le premier à manifester son désaccord envers le silence que Laurent et Édith lui avaient demandé de garder.

Alors que les membres de la famille vivent chacun à leur manière le départ de Laurent, un autre événement tragique secoue la famille…

Le calme après la tempête

«Les circonstances amènent toute la famille à se réunir une dernière fois chez Édith. C’est à ce moment que le destin de chacun des personnages sera scellé. Ils ont vécu des moments difficiles, mais l’avenir s’annonce bien. Je voulais terminer la saison en montrant que tout est possible, peu importe l’âge que l’on a. Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir», affirme Chantal Cadieux.

Au cours des dernières semaines, Édith s’est demandé si sa vie pouvait se résumer à autre chose qu’à vivre dans un centre d’hébergement pour personnes âgées à attendre la mort. Elle n’a plus la même énergie qu’avant pour le travail, et le fait que Normand Lambert lui a tourné le dos l’a affectée beaucoup plus qu’elle ne le croyait.

Dans ce dernier épisode, une nouvelle chance s’offre à elle et l’amène à croire qu’elle a encore plusieurs belles années devant elle.

Des amours tourmentées

Pierre et Solange ont décidé de ne plus lutter contre leurs sentiments et de revenir ensemble.

«Pierre est resté fidèle à lui-même, souligne l’auteure. Il s’était promis de reconquérir Solange et il l’a fait. Le problème, c’est Napoléon. Il découvre que ses parents sont en couple, et ça ne fait pas son affaire.»

«Contrairement à ce qu’on pense, ce ne sont pas tous les enfants qui ont le désir secret de voir leurs parents ensemble. Napoléon se confie à Samuel, qui ressemble beaucoup à Pierre, et ça l’aide à comprendre.» Solange aura-t-elle l’approbation de son fils, comme elle le souhaite?

Quant à Bertrand, il est à la croisée des chemins. Roxane est prête à vivre une relation avec lui, mais en a-t-il vraiment envie? Le retour d’Isabelle lui permettra-t-il de voir plus clair dans ses sentiments?

Une auteure à l’oeuvre

Il y a déjà plusieurs mois que Chantal Cadieux a mis le point final aux histoires des personnages de Providence. Après un repos mérité et nécessaire, elle a entrepris l’écriture d’un nouveau téléroman, qui pourrait voir le jour en 2013. La série, dont le titre provisoire est Jamais je ne t’oublierai, sera coécrit par Patrick Lowe.



15 moments marquants

Grâce à sa plume, Chantal Cadieux nous a fait découvrir et aimer Édith Beauchamp, ses enfants et ses petits-enfants. Les téléspectateurs se sont émus devant les joies, les peines et les drames qui ont pimenté les intrigues, au cours des sept saisons de Providence. Rappelons-nous quelques-uns de ces moments forts en émotions.

1. Édith fête ses 70 ans (saison 1)

Le premier épisode de Providence commence par l’anniversaire d’Édith Beauchamp, femme d’affaires prospère, propriétaire de la fromagerie du même nom. Au cours de la fête, Édith annonce sa retraite. Débute alors la course à la succession.

2. Édith se fait tabasser (saison 1)

Diego, le fils de Fatima, fait pousser de la drogue sur la terre de la famille Beauchamp. Benoît et Syd veulent faire un coup d’argent avec cela. Édith, qui se met en travers de leur route, se fait tabasser et entre dans le coma.

3. Luc rentre au bercail (saison 1)

Luc, le cadet des garçons d’Édith et Laurent, revient à Providence. Il n’a pas vu sa mère depuis plus de 20 ans. Son retour secoue ses proches, surtout Diane, qui retrouve son ancien amant. Luc est le père biologique de Marie-Ève.

4. Solange et François se rencontrent (saison 1)

Solange ne peut s’empêcher de remarquer François, le séduisant prof d’éducation physique de son fils. Pourtant, jamais elle n’aurait accepté un rendez-vous avec lui s’il n’y avait eu les infidélités répétées de Pierre et sa relation suivie avec Valérie. Pierre est d’ailleurs le père des enfants de cette dernière.

5. Édith et Mauro Santorelli sont rivaux, avant de devenir amants (de la saison 2 à la saison 4)

Rares sont les hommes qui sont entrés dans la vie d’Édith Beauchamp. Son grand rival Mauro Santorelli réussit à neutraliser ses défenses et devient son amant. Le couple doit se marier, mais Mauro est victime d’un malaise après qu’Édith lui a avoué avoir tué son premier mari.

6. Jean-Guy se suicide (saison 3)

Par amour pour Édith, Jean-Guy Bélanger prétend avoir tué et enterré son ancien mari dans la cave. Nous savons maintenant qu’il l’a plutôt aidée à se sauver. Jean-Guy ne peut vivre avec ce secret et se suicide.

7. Marie-Ève est blessée par balle à cause des dettes de Bertrand (saison 3)

Les problèmes de jeu de Bertrand Lavoie (Hugo Dubé) ont failli coûter la vie à sa fille Marie-Ève. Comme celui-ci est incapable rembourser ses dettes, des hommes armés font irruption à la ferme dans le but de lui faire peur, et Marie-Ève est atteinte d’une balle.

8. Maxime et Kathleen ont une liaison (saisons 3 à 5)

Au cours d’un séjour en Californie pour le compte de Mauro Santorelli jr, Maxime succombe au charme de Kathleen, la secrétaire de ce dernier. Ils ont ensemble un fils. Kathleen piège Maxime de nouveau et tombe enceinte pour une deuxième fois. Par amour pour lui, elle est prête à tout!

9. Diego et Lili-Mai se marient (saison 4)

Lili-Mai ne cache pas son amour pour Diego qui, la trouvant d’abord trop jeune, met du temps à s’apercevoir qu’il éprouve lui aussi des sentiments pour elle. Un mariage médiéval vient officialiser leur union.

10. Solange est kidnappée (saison 5)

Benjamin Marcotte élabore un plan pour se venger de Solange, qu’il considère comme responsable de la mort de sa mère. Il la kidnappe et la séquestre, avant de lui avouer qu’il est l’assassin de François.

11. La fille de Bertrand et Isabelle meurt (saison 5)

À l’automne 2009, un drame épouvantable frappe la famille. Elsa-Gisèle, la fille de Bertrand et Isabelle, est trouvée morte dans le silo à grains. Jaloux de sa sœur, Christophe, le fils d’Isabelle, y a enfermé le bébé. Christophe ne pourra vivre avec la culpabilité résultant de son geste et s’enlèvera la vie à son tour.

12. Des ossements sont découverts dans la cave (saison 5)

En voulant convertir la cave en salle de cinéma maison, des ouvriers trouvent des ossements dans la cave d’Édith. On croira longtemps qu’il s’agit de ceux de Laurent, mais tout le monde sait maintenant que ce sont plutôt ceux de l’homme qui a violé Édith.

13. Édith simule sa mort (saison 5)

Ne voulant pas faire de prison, Édith simule sa mort, au cours d’un voyage en mer avec Normand Lambert.

14. Lili-Mai reçoit de nouveaux poumons (saison 6)

Une greffe de poumons permet à Lili-Mai de retrouver une qualité de vie et de reprendre ses activités. Elle peut maintenant réaliser son rêve le plus cher: avoir un enfant.

15. Bien vivant, Laurent revient à Providence (saisons 6 et 7)

À la suite de la mort de sa tante, Helena entreprend des démarches pour retrouver son père. Malgré sa maladie, Monique Smith, alias la Puce, a des choses à lui dire. Louis, le fils de Monique, devient un allié, puis un amoureux dans cette aventure. Après avoir cru que Georges Smith était son père, Helena — et le reste de la famille — fait connaissance avec Laurent.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://teleromanprovidence.forumactif.org
Lavoie Lili-Mai

avatar

Messages : 175
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 20

MessageSujet: Re: Le rideau tombe sur «Providence»   Lun 21 Nov - 18:21

J'ai hate de voir le dernier episode !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le rideau tombe sur «Providence»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [A vendre] Mafia habbo tombe en ruine
» Ne tombe pas : Version 2010
» mon ne tombe pas :) dedier au carottes
» Le tueur de planète VS Le vaisseau Tombe
» In Extremis au Rideau Vert (billets à donner)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Providence :: Articles, photos au autres infos du téléroman :: Articles, photos, potins et vidéos des comédiens-
Sauter vers: