Toutes les informations relatives au téléroman québécois Providence.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Venez chatter avec moi pour discuter de Providence!

Partagez | 
 

 «Providence»: la famille enfin réunie

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Eve Lavoie
Admin
avatar

Messages : 50989
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 31

MessageSujet: «Providence»: la famille enfin réunie   Jeu 6 Oct - 7:43

Qui aurait cru cela possible: Laurent, Édith, Pierre, Bertrand, Luc, Louis et Helena, tous assis à la même table, qui discutent et partagent un premier souper auquel chacun des membres de la famille Beauchamp-Lavoie est présent?

Certainement pas Édith, qui a passé sa vie à croire que son mari était enterré dans la cave de sa maison, ou Laurent, qui pensait vivre en exil aux États-Unis jusqu’à sa mort sous le nom de John Water. Pourtant, la providence les a réunis…

«C’est un beau moment qu’ils vont vivre tous ensemble et un moment particulièrement touchant pour Laurent. Revoir Édith et ses enfants et souper avec eux, c’est quelque chose qu’il croyait uniquement possible dans ses rêves. Jamais il n’a pensé que ça puisse se faire un jour», mentionne l’auteure, Chantal Cadieux.

La vérité

La réunion familiale est un moment privilégié, mais Édith et Laurent ont choisi d’inviter leurs enfants à souper dans le but précis de leur expliquer en détail ce qui s’est passé, cette fameuse nuit au cours de laquelle un homme s’est introduit dans la maison, après que Laurent eut joué sa femme aux cartes.

«Laurent avait raconté une partie de l’histoire à Luc, mais il ne lui a pas tout dit. Quant aux autres membres de la famille, tout ce qu’ils en savent, c’est ce que Luc leur a raconté. C’est pendant ce souper qu’Édith et Laurent font part de leur décision de ne pas raconter cette histoire à la police.»

«Si, un jour, Laurent se fait arrêter, il ne va pas le nier et avouera son crime mais, puisqu’il s’agit d’une vieille histoire et que l’homme enterré dans la cave n’a jamais été recherché par la police, il espère pouvoir profiter de moments avec ses enfants et rester auprès d’Édouard, qui purge sa peine dans un centre d’accueil. Nous verrons que les réactions des enfants sont diverses», révèle Mme Cadieux.

Une vieille histoire d’amour

Quant à Helena et à ses frères, qui n’ont jamais vu leurs parents ensemble ou n’en ont gardé aucun souvenir, la nouvelle complicité qui s’est installée entre Édith et Laurent leur fait plaisir. D’ailleurs, Laurent se laisse aller à raconter à ses enfants à quel point il a aimé Édith et que, malgré tout ce qui s’est passé entre eux, elle demeure, pour lui, la femme de sa vie.

À la suite du départ des enfants, Laurent s’attarde et remercie son ex-femme d’avoir rendu cette réunion possible. Édith trouve qu’il a exagéré en parlant d’elle comme il l’a fait devant les enfants, mais Laurent en rajoute.

«Le problème, c’est qu’Édith n’a conservé de leur relation que les mauvais souvenirs, tandis que Laurent s’est toujours rattaché aux plus beaux.» Ce moment de tendresse est interrompu par l’arrivée impromptue de Normand Lambert…

Les autres intrigues

Édith tourne en rond à la maison et prend la décision de retourner travailler à la fromagerie. Diane n’ose pas afficher son bonheur de jeune mariée devant Bertrand, qu’elle croit malheureux et vivant une peine d’amour. Bruno est sur le point de s’établir à Montréal avec Anne et la fillette qu’ils ont adoptée. Avant son départ, il rencontre Marie-Ève et lui annonce qu’il sait qu’il est le père de Rose-Édith.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://teleromanprovidence.forumactif.org
 
«Providence»: la famille enfin réunie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» “Une famille qui crie est une famille unie.” ft. Rosa.
» Enfin un compte !
» Description et tactiques usuelles de la famille Stark
» Les drops de la famille Makeji
» [RP] Réunion de famille chez les d'Erzulie Dantor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Providence :: Articles, photos au autres infos du téléroman :: Articles, photos, potins et vidéos des comédiens-
Sauter vers: