Toutes les informations relatives au téléroman québécois Providence.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Venez chatter avec moi pour discuter de Providence!

Partagez | 
 

 Une disparition inquiétante dans «Providence»

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Eve Lavoie
Admin
avatar

Messages : 50989
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 31

MessageSujet: Une disparition inquiétante dans «Providence»   Jeu 15 Sep - 7:43

Tout semble bien aller pour Louis et Helena. Mariés et heureux de travailler ensemble, ils connaissent un beau succès avec leur centre de répit. De plus en plus de parents leur font confiance, et les petits pensionnaires reviennent plus d’une fois. Louis sait maintenant qu’il peut faire face à toutes les situations.



Une fillette en danger

Cependant, un matin, un drame assombrit leur bonheur. Juste après leur réveil, Louis et Helena constatent qu’une de leurs pensionnaires manque à l’appel. Esokia, huit ans, n’est plus dans la maison.

A-t-elle fait une fugue? A-t-elle été enlevée? Alors qu’il passe en revue les explications possibles, Louis sent la panique le gagner. Il se considère comme responsable de la situation et en vient à croire qu’un bonheur simple et tranquille, ce n’est pas pour lui.

«Esokia a la fibrose kystique, explique l’auteure, Chantal Cadieux. Nous l’avons déjà vue dans Providence, et ce n’est pas son premier séjour chez Louis et Helena. C’est une enfant sans histoire qui n’avait jamais attiré l’attention jusque-là. Sa disparition change toutefois les choses puisque, peu importe ce qui lui est arrivé, elle ne peut vivre très longtemps sans recevoir de soins.»

Mobilisation

L’histoire de la disparition d’Esokia se poursuivra pendant quelques épisodes. Tout d’abord, Louis et Helena constatent qu’elle n’est plus là et, après l’avoir cherchée partout dans la maison, ils alertent les parents de la fillette et les policiers.

Les réactions sont diverses. Si plusieurs personnes offrent leur aide pour chercher l’enfant dans les alentours, d’autres, dont la mère d’Esokia, rejettent la faute sur Louis et l’accusent d’avoir été négligent. Pourtant, chaque soir, il barre les portes et branche le système d’alarme tandis qu’Helena effectue trois rondes dans la nuit. Ils ne prennent aucun risque pour assurer la sécurité de leurs petits pensionnaires.

Louis croit avoir fait tout ce qu’il fallait, mais il en vient à se demander s’il n’a pas oublié le système d’alarme ou négligé de prendre une autre précaution, ce qui aurait mené à la disparition d’Esokia. Même les policiers ne semblent pas convaincus de sa version des faits. Louis sent que leur silence est accusateur, et cela ajoute à son sentiment de culpabilité.

Tout le monde est inquiet pour la jeune fille et, à mesure que les heures passent, la pression augmente. Helena se fait également du souci pour Louis, qui semble sur le point de craquer. Cette situation de stress intense le plongera-t-il dans la dépression, comme ç’a été le cas à la suite du décès de son fils?

Pierre fait son choix

Pierre est de retour à Providence après avoir passé quelques jours avec Véronique. Il en est venu à la conclusion qu’ils ne sont pas faits l’un pour l’autre et qu’une relation à distance ne leur est pas profitable.

Pierre se confie à Bertrand et lui explique qu’il a pris une grande décision. Tout est fini avec Véronique, mais il n’a pas fait une croix sur l’amour pour autant. La femme de sa vie, c’est Solange, et il a décidé de tout mettre en œuvre pour la reconquérir!


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://teleromanprovidence.forumactif.org
 
Une disparition inquiétante dans «Providence»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)
» Vidéo inquiétante
» [Hors sujet] Les animaux en voix de disparition
» *Tiens.. Qui est là?Ma tante Charlotte! Euh non.. Day-Hayate
» Citer/Editer/Prévisualisation: disparition du texte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Providence :: Articles, photos au autres infos du téléroman :: Articles, photos, potins et vidéos des comédiens-
Sauter vers: