Providence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Toutes les informations relatives au téléroman québécois Providence.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Venez chatter avec moi pour discuter de Providence!
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Providence: dernier sprint avant la fin

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Eve Lavoie
Admin
Marie-Eve Lavoie


Messages : 50990
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 37

Providence: dernier sprint avant la fin Empty
MessageSujet: Providence: dernier sprint avant la fin   Providence: dernier sprint avant la fin EmptyMar 2 Aoû - 18:25

Édith n'est pas morte! Désolé de vous dévoiler ce punch, mais je l'ai vue pas plus tard qu'hier sur le plateau de tournage de Providence. Et ce n'était ni son fantôme, ni sa réincarnation. L'équipe tourne actuellement les dernières scènes du téléroman de Chantal Cadieux, reconnu pour ses rebondissements souvent insolites, et qui prendra fin en décembre prochain après sept années de succès à Radio-Canada.

Quand l'émission s'est terminée au printemps, le fils de Laurent, Édouard, a fait irruption au palais de justice et tiré sur Édith en plein procès. Heureusement, notre héroïne a survécu et reviendra dans la prochaine saison, située six mois plus tard. Notre Édith n'est cependant pas au bout de ses peines : son beau capitaine, joué par Michel Dumont, tombera amoureux d'une autre femme, Margaret, un nouveau personnage confié à Dorothée Berryman. Celle-ci n'avait pas tenu de rôle régulier dans un téléroman depuis Rivière-des-Jérémie et Ciao Bella.

Derniers épisodes

Présente pour une rare fois sur le plateau de tournage, Chantal Cadieux n'osait pas trop regarder les scènes pour ne pas pleurer. L'auteure ne regrette pas sa décision, mûrement réfléchie. Au bout des 10 derniers épisodes, qui ne manqueront pas de rebondissements, elle promet une fin heureuse. «Je voulais laisser les gens sous l'impression qu'une famille peut vivre des hauts et des bas, sans pour autant briser leurs liens tissés serré.»

Une fois ces épisodes passés, on devrait tout savoir du fameux cadavre trouvé dans le sous-sol de la maison d'Édith. Une chanson de Luis Oliva, qui joue Diego, accompagnera la dernière scène. J'ai déjà ma provision de mouchoirs.

Le producteur chez Sphère Média Plus, Jocelyn Deschênes, voulait créer une petite révolution dans le monde du téléroman quand il a lancé Providence en 2005. «Les téléromans se faisaient vieillissants, les audiences baissaient. Avec Providence, je voulais redonner au téléroman ses lettres de noblesse», dit-il.

Il n'a pas menti : on est loin de l'éternelle discussion autour d'une tasse de café dans les téléromans d'il y a 20 ans, et il suffit de regarder Terre humaine à ARTV pour constater qu'on a beaucoup évolué. Des scènes plus courtes, des dialogues plus vivants, des scènes extérieures plus nombreuses, et une réalisation plus nerveuse. «Après l'arrivée de Providence, les téléromans n'ont jamais plus été pareils», va jusqu'à dire le directeur des dramatiques à Radio-Canada, André Béraud.

Après sept ans

Devenus amis dans la vie à travers leur expérience dans Providence, les comédiens Marie-Joanne Boucher et Patrick Hivon ont adoré jouer le couple de Marie-Ève et Maxime. «Après sept ans, on s'aime toute la gang. Souvent, il y a des games de pouvoir. Nous, ça n'est jamais arrivé», affirme Marie-Joanne Boucher, qui dit néanmoins comprendre la décision de l'auteure d'arrêter ici.

Leur couple aura été mis à rude épreuve durant toutes ces années. Père de deux enfants illégitimes, Maxime en aura fait voir de toutes les couleurs à Marie-Ève. «Les gens auraient pu le détester, et c'est le contraire qui est arrivé. Les gens me disaient dans la rue qu'ils espéraient que je retourne avec lui!» confie Marie-Joanne Boucher. «Moi, si ça avait été mon fils, je lui aurais parlé dans le casse!» ajoute Patrick Hivon, qui reviendra dans 30 vies cet automne.

Nouveau téléroman

Chantal Cadieux dit très peu de choses sur son prochain téléroman, qui tournera certainement autour d'une famille. «C'est sûr que j'aimerais retravailler avec certains comédiens de Providence. Je souhaite aussi créer un téléroman qui intéressera toute la famille», dit-elle. Chose certaine, on parle d'une oeuvre plus urbaine, qui ne sera pas située en milieu rural comme Providence. Radio-Canada a déjà confirmé son intérêt pour ce téléroman qu'on ne verra pas avant 2012-2013.

Pour le moment, Chantal Cadieux prend une pause jusqu'en octobre avant de s'attaquer à son nouveau projet avec la même maison de production. Un repos bien mérité pour l'auteure de 44 ans, qui a dû soigner un cancer du sein, découvert en février après une mammographie préventive. Le jour même où elle apprenait la dure nouvelle, le personnage de Solange, joué par Marie-Hélène Thibault dans Providence, apprenait elle-même qu'elle était atteinte d'un cancer de la peau. Un hasard aussi fortuit que les intrigues du téléroman.

Dans la vraie vie, les traitements de radiothérapie ont été concluants pour l'auteure, qui se dit guérie. «Ça s'est très bien passé, je n'ai même pas eu le temps d'être malade», dit-elle.

Quant à Jocelyn Deschênes, il produit toujours Mauvais karma, en plus de préparer Nouvelle adresse, qu'écrit actuellement Richard Blaimert, et Dossiers Argus, une série policière signée Pierre Samson. Une troisième saison de Mirador est déjà en chantier, et M. Deschênes coproduira la suite tant attendue de 19-2. Le tournage de Providence prendra fin mardi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
https://teleromanprovidence.forumgaming.fr
 
Providence: dernier sprint avant la fin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Extraits du spectacle de Luis Oliva du 11 mars dernier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Providence :: Articles, photos au autres infos du téléroman :: Articles, photos, potins et vidéos des comédiens-
Sauter vers: