Toutes les informations relatives au téléroman québécois Providence.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Venez chatter avec moi pour discuter de Providence!

Partagez | 
 

 PATRICK HIVON - l'Homme au milles talents

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Eve Lavoie
Admin
avatar

Messages : 50989
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 31

MessageSujet: PATRICK HIVON - l'Homme au milles talents   Mar 26 Avr - 13:08

Le comédien Patrick Hivon propose différentes facettes de son talent dans le conte La belle et la bête revisité dans le cadre de la websérie Fabrique-moi un conte.

Dans le conte réalisé par Jean-François Asselin et signé Caroline Allard et François Archambault, Hivon se retrouve dans un gymnase de boxe. En effet, dans la réadaptation du conte, la belle doit affronter la bête dans un ring de boxe afin de sauver son père des griffes de cet être cruel. Mais la bête a un autre plan en tête...

Si elle arrive à séduire la belle, elle sera délivrée du sort qui l’a transformée en monstre. Tout se déroule bien jusqu’à ce que le prince du ring se rebelle.

Les personnages défendus par Hivon dans ce conte sont à l’opposé de ceux auxquels il nous a habitués à la télé. Ayant connu un début de carrière fulgurant en interprétant Dany Bouchard dans Lance et compte, la nouvelle génération, il n’avait pas souvent eu la chance d’explorer des projets dits de «laboratoire» ou «expérimentaux».

Le projet Fabrique-moi un conte l’entraîne dans ces eaux plus rares. Vous le verrez même en femme dans cette websérie ou encore s’engueuler —pour les besoins de la cause— avec le réalisateur. On est loin de ses rôles de jeunes premiers...

Le comédien est ravi. «Pour moi, le tournage de ce conte a été un défi agréable. Il me permet d’offrir d’autres personnages. Il fait appel à un bagage intérieur. Ici, La belle et la bête est une comédie absurde. C’est le genre d’humour que j’aime», affirme l’acteur. Pour voir le conte, consultez le www.radio-canada.ca/contes.


LES DEUILS

Patrick Hivon a connu son année de Maxime cette saison à la télé. Il a interprété le Maxime de 30 vies, ce frère de Gabrielle Fortin, et est depuis ans le Maxime de Providence.

Les deux séries se terminent cette année. 30 vies a pris fin jeudi et le rideau tombera sur Providence en décembre.

«Le deuil est moins difficile pour 30 vies. La série a duré une demi-saison et on le savait. Pour Providence, c’est autre chose. Ça fait sept ans que nous travaillons ensemble. Nous avons développé des amitiés au fil des ans. C’est comme une grande famille. Mais en même temps, c’est le lot de ce métier», affirme-t-il.


AU THÉÂTRE

Cet été toutefois, Patrick Hivon aura l’occasion de revoir quelques-uns de ses camarades de Providence alors qu’il sera de la distribution de la pièce Quiproquo, au Théâtre du Chenal-du-Moine, à Sorel. Un homme aime deux femmes et fera tout pour ne pas qu’elles se rencontrent.

De Providence, outre Hivon, la pièce met en vedette Marie-Joanne Boucher et Patrica Tulasne. Aussi, Bernard Fortin signe la mise en spectacle de cette pièce qui met également en vedette Gabriel Sabourin, Geneviève Rioux, Marc-André Coallier, Yvan Benoit et Luc Boucher.

Les représentations auront lieu à compter du 17 juin. Renseignements au www.tcm.qc.ca.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://teleromanprovidence.forumactif.org
 
PATRICK HIVON - l'Homme au milles talents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'homme de l'atlantide
» L'homme aux mille visages
» [CDA#1 WHB] Homme bêtes [Le grand Brame de Mordoskull]
» Faust, l'homme qui aime le feu.
» Shogun ! (jeu Patrick)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Providence :: Articles, photos au autres infos du téléroman :: Articles, photos, potins et vidéos des comédiens-
Sauter vers: