Toutes les informations relatives au téléroman québécois Providence.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Venez chatter avec moi pour discuter de Providence!

Partagez | 
 

 Providence s'éteindra en décembre

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Eve Lavoie
Admin
avatar

Messages : 50989
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 31

MessageSujet: Providence s'éteindra en décembre   Mer 30 Mar - 8:27

Vous êtes environ un million à vous délecter des histoires tordues de la famille Beauchamp de Providence depuis près de sept ans. Édith (Monique Mercure) mourra-t-elle de la balle reçue en plein tribunal? Une soeur jumelle illégitime se cache-t-elle dans un coin de la fromagerie? Et y a-t-il un seul personnage féminin dans ce téléroman de Radio-Canada qui n'a pas porté l'enfant de Pierre Lavoie (Bernard Fortin)?

C'est le genre de questions que soulève, tous les mardis soirs, Providence, un téléroman de grande qualité comme l'est Yamaska à TVA. En conférence téléphonique hier après-midi, l'auteure Chantal Cadieux a cependant largué une bombe: elle stoppe l'écriture de son émission à succès. Le dernier épisode jouera en décembre 2011. «On a fait le tour de l'histoire. Vaut mieux la terminer, indique Chantal Cadieux, qui signe les textes de Providence depuis janvier 2005. J'ai besoin de me reposer, de me ressourcer.»



Pour la grande finale, la scénariste promet d'attacher toutes les ficelles. «Je vais conclure toutes les histoires, dont celle d'Édith et Laurent. Nous allons avoir toutes les réponses et nous allons vers une fin qui est belle», assure Chantal Cadieux.



Agrandir

C'est le dernier tour de piste des personnages de Providence, dont Édith (Monique Mercure) et Pierre (Bernard Fortin).

Photo: fournie par Radio-Canada

L'auteure pond ses épisodes presque toute seule. Quelques fois, elle rédige avec des collaborateurs, mais c'est plutôt rare. Au final, elle aura concocté 166 heures de Providence, qui a mis en vedette Patrice Godin, Hugo Dubé, Bernard Fortin, Monique Mercure, Sonia Vigneault, Marie-Joanne Boucher, Isabelle Vincent et Marie-Hélène Thibault. Pas mal pour une scénariste qui pensait écrire Providence pendant seulement deux ans. Elle en aura duré cinq de plus.



«Les comédiens me comprennent. Ils m'ont vu aller pendant toutes ces années», note Chantal Cadieux. Le producteur de Providence, Jocelyn Deschênes de Sphère Média, enchaîne: «J'ai appelé personnellement tous les comédiens, la semaine dernière, pour leur annoncer. Ils ont pris ça avec une grande sérénité.»



Chantal Cadieux s'accordera des vacances de deux ou trois mois et s'attaquera ensuite au nouveau téléroman qui bouillonne déjà dans sa tête. «J'ai envie de faire quelque chose de différent. J'aime beaucoup le format du téléroman. Je peux aller dans plein d'intrigues», glisse-t-elle.



Mais le téléroman a-t-il encore la cote auprès des télédiffuseurs? Bien sûr, répond Louise Lantagne, directrice générale de la télévision de Radio-Canada. «Le public veut encore des téléromans et ça fait partie de la diversité des genres que l'on met à l'antenne», rappelle la patronne de la SRC.



Par ailleurs, Radio-Canada attend toujours la proposition des producteurs de 19-2 pour la deuxième saison. Une mésentente à l'interne empêche présentement le démarrage du projet.



Quant à Belle-Baie 4, les six épisodes d'une heure ont été reportés en 2012, où la SRC les jumellera avec les cinq heures de la cinquième année, question d'avoir une saison complète en ondes.



Quelques chiffres



Beaucoup de trafic dimanche soir alors que Dieu merci! (1 424 000) et Tout le monde en parle (1 466 000) ont pratiquement été au coude à coude. À TVA, LOL: -) continue de scorer fort (1 145 000), contrairement au Défi des champions qui en arrache un brin avec ses 847 000 fidèles. Question qui tue, ici: Normand Brathwaite regrette-t-il maintenant d'avoir mis de côté son projet de bien cuit à la SRC?



Lundi soir, les cotes d'écoute de Vie de quartier ont chuté à 525 000 téléspectateurs. Celles de Penthouse 5-0 ont aussi glissé à 371 000 fans. TVA a placé trois de ses émissions dans la catégorie millionnaire, soit La classe de 5e (1 041 000), Yamaska (1 233 000) et Toute la vérité (1 210 000).



Chez V, l'émission vedette Un souper presque parfait a profité de l'effet Tout le monde en parle, alors que le narrateur (et complice de Guy A. Lepage), André Ducharme, en a vanté les qualités télévisuelles et gastronomiques. Résultat: 737 000 gourmands étaient rivés à leur poste lundi soir, un nouveau record d'audience pour cet hybride de téléréalité et d'émission de cuisine. Jusqu'à présent, mes participants préférés de ce souper presque parfait ont été Mélanie l'humoriste et l'inimitable Rosaire. Flash: le producteur Guillaume Lespérance devrait organiser une semaine all stars avec les cuisiniers les plus divertissants de la dernière saison.



L'idée ne lui déplaît pas. «Ça regarde bien pour l'automne», dit-il. Pourquoi pas maintenant? Parce que tous les épisodes d'Un souper presque parfait ont déjà été tournés. Selon Guillaume Lespérance, Philippe, Trent, Mia, Bobby et Rosaire auraient de fortes chances d'apparaître dans cette présentation 100 % étoiles de l'émission vedette de V.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://teleromanprovidence.forumactif.org
 
Providence s'éteindra en décembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» draft jeudi 16 décembre
» MATCHS [J1] Lyon - Picardie, le 29 décembre
» Nouvelle Histoire Campagne (8 décembre 2011)
» Où est passeé le White Dwarf de décembre?
» Soirée du Vendredi 9 Décembre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Providence :: Articles, photos au autres infos du téléroman :: Articles, photos, potins et vidéos des comédiens-
Sauter vers: