Providence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Toutes les informations relatives au téléroman québécois Providence.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Venez chatter avec moi pour discuter de Providence!
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Une petite fille inquiète devenue comédienne

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Eve Lavoie
Admin
Marie-Eve Lavoie


Messages : 50990
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 37

Une petite fille inquiète devenue comédienne Empty
MessageSujet: Une petite fille inquiète devenue comédienne   Une petite fille inquiète devenue comédienne EmptyVen 7 Jan - 8:50

Une petite fille inquiète devenue comédienne Rose_Mat300


Interprète d’Ève dans Une grenade avec ça depuis 9 ans, Rose-Maïté Erkoreka a un contact très privilégié avec les jeunes. L’actrice qui se produira bientôt à l’Espace Go dans Les Mutants se questionne d’ailleurs sur la génération montante qui semble vouloir rester éternellement dans l’univers de l’enfance.

«C’est une génération qui, je crois, continuera à jouer au PlayStation jusqu’à 45 ans. En même temps, je ne vois pas de mal à ça si ses membres acceptent de prendre des responsabilités. C’est ça devenir adulte, je crois », suggère la jeune actrice.

Pour elle, l’âge de raison elle pense ne pas l’avoir encore complètement intégré : «Je me définis beaucoup comme une éternelle adolescente. Je pense que j’atteindrais véritablement le stade adulte lorsque j’aurais finalement un enfant à moi.»

Ainsi, la réflexion sur le vieillissement sur laquelle travaillent les membres du Théâtre de la banquette arrière dans Les Mutants rejoint complètement l’actrice. Rose-Maïté s’amuse follement dans ce collage bigarré où textes fondateurs et souvenirs d’enfance se mélangent. «C’est très ludique, on se questionne sans se prendre la tête», dit-elle.

Une petite fille tombée dans la bonne famille

Étrangement, celle qui a choisi la scène pour gagner sa vie avoue avoir été une enfant anxieuse. «J’étais une petite fille assez inquiète. Je ne pense pas que je serais devenue comédienne si je n’étais pas née dans une famille d’artistes. Je n’avais pas la personnalité pour sortir des sentiers battus. Comme mes parents sont des chanteurs classiques, le théâtre n’était pas quelque chose de très insécurisant pour moi», raconte la comédienne, dont on verra le pendant enfantin sur scène.

À la télévision, Rose-Maïté joue aussi l’homologue de quelqu’un plus jeune. Elle fait vivre les souvenirs dÉdith, le personnage de Monique Mercure dans Providence. Ce rôle est d’autant plus stimulant pour elle, car elle voue une grande admiration à Monique Mercure : «C’est une actrice extraordinaire qui a une vie peu banale. On oublie parfois qu’elle a remporté un prix d’interprétation à Cannes! Elle est très inspirante et je suis fière de jouer le même rôle qu’elle. Parfois je la croise et elle me laisse très libre dans mon interprétation.»

L’affaire Jean-François Harrisson

Aussi, Rose-Maïté entretient toujours son coeur d’enfant en donnant la réplique aux autres comédiens d’Une grenade avec ça à Vrak.TV. Celle pour qui participer à l’émission jeunesse est un réel bonheur avoue, cependant, que l’équipe a été fortement secouée l’an dernier lorsque Jean-François Harrisson a été accusé de possession et de distribution de pornographie juvénile. Elle est, par contre, bien contente que la série ait pu continuer sans lui.

«Je pense que les producteurs ont pris la bonne décision en poursuivant l’aventure. Ça permet à l’émission de continuer sans finir sur quelque chose de négatif pour tous les autres artisans qui y travaillent très fort depuis des années. Heureusement, les jeunes semblent déjà avoir passé à autre chose. Ils sont toujours au rendez-vous et ne nous parlent presque plus de Jean-François», affirme Rose-Maïté, qui regarde vers l’avenir.

La pièce Les Mutants du Théâtre de la banquette est présentée à la salle 2 de l’Espace Go du 11 au 22 janvier 2011.

Revenir en haut Aller en bas
https://teleromanprovidence.forumgaming.fr
 
Une petite fille inquiète devenue comédienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La petite famille de Patrick Hivon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Providence :: Articles, photos au autres infos du téléroman :: Articles, photos, potins et vidéos des comédiens-
Sauter vers: